La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Le blé en herbe
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 08h30 à 19h00

5 huiles essentielles pour soigner un rhume

5 huiles essentielles pour soigner un rhume

À partir du 11/10/2017

Biocoop Manosque
L’automne s’installe et le retour des températures fraîches s’accompagne souvent de rhume, de nez bouché ou qui coule, de gorge irritée. Fort heureusement, les huiles essentielles s’avèrent très efficaces pour combattre ces petits maux et particulièrement le rhume.

Frissons, éternuements : les signes annonciateurs d’un rhume sont là ! Pour éviter qu’il ne s’installe, voici nos conseils pour le traiter grâce aux huiles essentielles.

L’huile essentielle d’eucalyptus radié contre le nez bouché


L’huile essentielle d’eucalyptus radié est parfaite pour dégager les sinus en cas de nez bouché grâce à ses propriétés antiseptiques, expectorantes et décongestionnantes. On l’utilise en inhalation ou encore en déposant quelques gouttes à respirer sur un mouchoir.


L’huile essentielle de tea tree en cas de rhume associé à un mal de gorge 

En cas de gêne pour déglutir associée à un rhume, l’huile essentielle de tea tree  (ou arbre à thé) est idéale pour vous soulager. Dans une boisson chaude à base de miel, deux gouttes d’huile essentielle de tea tree en plus permettent de lutter contre l’infection. Elle peut également être utilisée en en inhalation en accompagnement de l’eucalyptus radié par exemple.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour décongestionner le nez


Puissante anti-infectieuse, l’huile essentielle de menthe poivrée va dégager le nez bouché tout en améliorant la respiration. Elle permet également de lutter contre la fatigue. Elle s’avère particulièrement efficace en inhalation à raison de 5 gouttes d’huile essentielle versées dans 1 à 2 litres d’eau bouillante. On peut également l’utiliser sur un mouchoir à respirer.


L’huile essentielle de niaouli contre le nez qui coule et la toux 

Pour lutter contre la rhinopharyngite, la toux grasse et le nez bouché, l’huile essentielle de niaouli est parfaite. Antibactérienne, expectorante et antivirale, elle augmente les défenses immunitaires tout en libérant les voies respiratoires. Elle peut être utilisée en inhalation ou en respiration sur un mouchoir mais aussi en massage. Pour cela, mélangez l’huile essentielle de naouli à de l’huile d’amande douce avant d’être frictionnée sur la poitrine, le cou et le haut du dos.

L’huile essentielle de ravintsara pour traiter les infections virales et bactériennes

Très bien tolérée à tout âge, l’huile essentielle de ravintsara est l’une des huiles essentielles les plus efficaces pour dégager le nez bouché. Elle peut s’utiliser en inhalation ou en massage. Pour cela, il suffit de masser 2 à 3 fois par jour quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara sur la poitrine et autour des narines. En prévention, on peut l’appliquer également sur les poignets afin de stimuler ses défenses naturelles.

Retour