La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Le blé en herbe
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 08h30 à 19h30

Nos actualités

127 actualité(s)

  • Le foie gras sans gavage rendu possible grâce à des scientifiques de Toulouse

    À partir du 26/12/2017

    Des scientifiques toulousains ont mis au point une technique d’alimentation sans gavage qui permet d’obtenir du foie gras d’oie naturellement. Une technologie nutritive innovante qui produit dans le respect du bien-être animal.
    Lire la suite
  • Biocoop ouvre sa première boulangerie-pâtisserie

    Le 20/12/2017

    Le 10 décembre, Biocoop a inauguré sa première boulangerie-pâtisserie. Implanté à Boé (47), en périphérie d’Agen, cette nouvelle enseigne, baptisée Le Millegrain, propose tout un éventail de produits frais et bio.
    Lire la suite
  • Vous avez entre 14 et 25 ans ? Participez au Prix Alimenterre 2018 !

    Le 18/12/2017

    Chaque année, notre partenaire le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale) lance le Prix Alimenterre, un concours de films courts.
    Lire la suite
  • Découvrez ce que deviendrait le monde si nous étions tous végétariens

    À partir du 11/12/2017

    Dans sa dernière infographie, le blog Medigo expose les dérives qu’entraînent l’hyper consommation de viande sur la planète. “À quoi ressemblerait un monde végétarien ?” ; l’infographie répond à la question de manière subtile en révélant les dessous d’une alimentation à remettre en question.
    Lire la suite
  • Un apport intéressant en fer avec les blettes

    À partir du 03/12/2017

    La blette fait parti des légumes qu’on a un peu oublié de nos jours et pourtant…elle est tellement facile à cuisine et s’intègre facilement dans les plats de type wok.
    Lire la suite
  • ''Le glyphosate, ça va'' interroge Biocoop

    À partir du 03/12/2017

    L’Union Européenne a annonçé lundi 27 novembre, le renouvellement de l’autorisation du glyphosate pour une durée de 5 ans. Biocoop et son agence Hungry and Foolish condamnent fermement cette décision en pointant l’absurdité de la situation, via une campagne digitale déclinée en trois accroches. L'agence précise "qu'en seulement quinze heures, elle a été partagée près de 33 000 fois sur Facebook et a touchée 1 400 000 personnes organiquement". Cette prise de parole s’inscrit dans la stratégie à long terme de l’enseigne : réaffirmer l’engagement bio et son combat pour une consommation plus responsable.
    Lire la suite