La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 92 72 79 27
logo Biocoop
Le blé en herbe
Mes courses en ligne

Le prix chez biocoop

Le prix chez biocoop

À partir du 14/01/2014

Chez Biocoop, oui à une bio accessible et exigeante !

Accessible : Consommer bio, ça coûte trop cher ? Une idée reçue qui reste tenace ! Biocoop vous démontre que manger bio et consommer des produits écolo, c’est possible et accessible à tous. Testez vous-même grâce à nos trucs et astuces…

Exigeante : Pour Biocoop, pas question de faire de la bio à n’importe quel prix. Parce que la course effrénée au prix le plus bas a toujours un coût collectif : environnemental, social… Biocoop préfère travailler de façon respectueuse et durable avec les producteurs, avec ses fournisseurs, et ne pas rogner sur ses exigences de qualité.
I) La bio je peux :

La bio, je peux !, c’est quoi ?
C’est un effort de marge concerté sur certains produits, partagé entre le réseau Biocoop et ses fournisseurs.
Toute l’année, votre biocoop vous propose une sélection de produits de base à petits prix : lait, yaourts, crème fraîche, sucre, café, jus d’orange, pâtes, café…
Retrouvez ces produits dans vos rayons…
Grâce aux logos La bio, je peux ! pour les produits alimentaires, et Vivre écolo, je peux ! pour les écoproduits.

II) Les produits conçus par Biocoop :
Biocoop développe des produits bio avec des fournisseurs partenaires pour offrir une bio de qualité à un prix accessible. Ces produits sont étudiés pour correspondre aux valeurs de Biocoop : développement des filières bio, solidarité avec les producteurs ou encore respect de l’environnement.
Quelques exemples :

     a) le jus d'orange
En plus d’être 100 % pur jus, il est élaboré exclusivement avec des oranges du bassin méditerranéen, soit 3 fois moins de km que des oranges du Brésil !


     b) les salades traiteur
5 recettes savoureuses 100 % bio (tout est bio sauf les produits qui ne peuvent pas l’être comme le sel), qui évoluent en fonction de la saisonnalité des ingrédients, tout ça dans un emballage éco-conçu : on dit oui !


III) Les produits en vrac :
Les produits en vrac, c’est moins de suremballage et c’est jusqu’à 30 % moins cher qu’en paquets. Riz, pâtes, lentilles, amandes, café, sucre et même biscuits…Chacun se sert la quantité dont il a vraiment besoin ! Pensez-y pour tester de nouveaux produits : une poignée de millet, c’est juste ce qu’il faut pour essayer !

Pensez aussi aux produits en grands conditionnements, moins chers au kilo.

Pratique pour les produits de base : riz ou farine en sac de 5 kg, huile d’olive en bidon de 3 L ou encore shampooing en flacon d’1 L…


Retour