La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Le blé en herbe
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 08h30 à 19h00

Lisser les rides, naturellement

Lisser les rides, naturellement

Le 19/09/2017

Biocoop Manosque
L'âge avançant, quoi qu'on y fasse, un jour, on les aperçoit, au coin des yeux, dans le cou... Les ridules, puis les rides !

L'âge avançant, quoi qu'on y fasse, un jour, on les aperçoit, au coin des yeux, dans le cou...  Les ridules, puis les rides ! 

Pourquoi ? Parce qu'au fil du temps, la peau se déshydrate, inexorablement. Heureusement, on peut  ralentir naturellement  la progression de ce phénomène en recourant à des cosmétiques, même naturels, soit sans molécule de synthèse.

Dans les crèmes anti-rides, un des agents les plus utilisés est la coenzyme Q10. Il s'agit d'un antioxydant qui agit comme une vitamine dans l'organisme et augmente la production d'énergie sur le plan cellulaire. Présente naturellement dans notre corps, elle peut être aussi apportée par notre alimentation (notamment dans les graisses animales, les noix et graines, et dans une moindre mesure dans les fruits et légumes). Mais vient un temps où une assiette saine et équilibrée est insuffisante, la production de Q10 propre au corps s'affaiblit, la peau vieillit... Alors qu'elle en a tant besoin, quel dommage !

Q10 et compagnie

Dans leur nouvelle gamme de cosmétiques basis sensitiv anti-âge, vendue dans la plupart des magasins du réseau Biocoop dès la rentrée, lavera Naturkosmetik intègre cette fameuse substance.

Leur coenzyme Q10 est d'origine naturelle, obtenue par la fermentation de bactéries, ce qui permet de produire une Q10 identique à celle que l'on trouve dans l'alimentation. Elle est ainsi mieux identifiée et assimilée par l'organisme, plutôt que si elle était synthétique, comme cela peut être le cas par ailleurs (mais pas chez lavera!)

Outre la qualité de ce fameux antioxydant, l'innovation de la gamme basis-sensitiv anti-rides, c'est la synergie réalisée avec cinq substances actives naturelles puissantes de très grande qualité : huile d’olive, insaponifiable de l’huile d’olive, huile d’Abyssinie, lécithine, stérols végétaux. Il s'agit du fruit de la recherche de lavera Naturkosmetik, qui a d'ailleurs entamé une procédure de dépôt de brevet. Lorsqu'on utilise régulièrement les crèmes de la gamme, les rides sont atténuées, la peau lissée, et intensément hydratée. Les effets sont prouvés.

Le tiercé gagnant

Pour un résultat optimal, c'est crème de jour, crème de nuit et contour des yeux. Les deux premières sont vendues dans des petits pots de 50 ml et s'appliquent généreusement sur l'ensemble du visage bien nettoyé, le cou et le décolleté. La crème de jour reste légère tout en permettant une hydratation intense , elle lisse et rajeunit le teint. Celle de nuit agit plus en profondeur, elle permet à la peau de se régénérer pendant la phase de sommeil. Un pot utilisé quotidiennement dure 2 à 3 mois. 

La crème contour des yeux est plus fine pour être très vite absorbée. Vendue en petit tube de 15 ml permettant de sortir la valeur d'un grain de riz, s'applique matin et soir sur cette partie de la peau si délicate qu'elle mérite le plus grand soin.

Comme toujours, lavera Naturkosmetik veille à proposer des textures légères, des cosmétiques très légèrement parfumés.Tous les produits sont certifiés NATRUE (label de qualité aux normes élevées, cf http://www.natrue.org/fr/information-pour/consommateurs/), et renferment des ingrédients de la production propre de lavera.

Dernier argument, et non des moindres : le souci de lavera est d'allier des cosmétiques naturels de grande qualité à des prix démocratiques. La gamme basis sensitiv en est l'un des fleurons.

Retour