La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Le blé en herbe
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Vendredi

Ouvert de 08h30 à 19h30

Zéro carbone : le chocolat bio et équitable de Biocoop arrive désormais à la voile

Zéro carbone : le chocolat bio et équitable de Biocoop arrive désormais à la voile

À partir du 26/10/2017

Biocoop Manosque
Après le vin rouge bio ramené à la voile du Portugal, c’est au tour du cacao bio et équitable d’être conduit jusqu’à nous à la force du vent. Le premier réseau de magasins spécialisés Biocoop mise sur le mode de transport le moins polluant pour satisfaire les consommateurs gourmands : la voile.

En ce qui concerne les produits qui viennent de loin, Biocoop a décidé de ne pas utiliser le transport aérien. D’ailleurs, une étude publiée dans la revue Science révèle qu’un vol Paris-New York émet une tonne de CO2, équivalent à la fonte de trois mètres carrés de glace arctique. “Le secteur du transport de marchandises représente en France une source conséquente de pollution : plus de 32,5% des émissions de CO21”, explique l’enseigne qui a décidé de trouver une solution alternative : la voile !

Ohé ohé, matelot

Fin avril dernier, le voilier Leenan Head de la société de transport à la voile TOWT est parti de la République Dominicaine pour accoster bon port, le 19 juin, aux Sables d’Olonne. Dans ses cales, se trouvaient près de 3 tonnes de fèves de cacao biologique et équitable. Ce mode de transport écologique a permis d’éviter l’émission de près de 6,5 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

C’est ensuite l’artisan chocolatier vendéen Saveurs & Nature qui s’est chargé de transformer  le cacao trinitario en ballotins et tablettes de chocolat bio. Bio, véganes, issus du commerce équitable et sans lécithine de soja, le chocolat pourrait bien ravir les consommateurs gourmands prochainement dans les magasins du réseau Biocoop. Ils seront commercialisés sous le la marque Ikalia et labellisés ANEMOS, “le premier label de transport décarboné qui permet de suivre le trajet du produit et de connaître son bilan carbone, en toute transparence”.

Retour