La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 08h30 04 92 72 79 27
logo Biocoop
Le blé en herbe

Du nouveau dans nos prix : Les prix engagés

Du nouveau dans nos prix : Les prix engagés

À partir du 05/04/2019

Pour rendre la bio accessible au plus grand nombre, le réseau Biocoop porte grande vigilance sur sa dynamique commerciale et son image prix.
A ce titre, il a été décidé de mettre en place une liste de 500 produits issus du quotidien, soumis à un prix maximum autorisé.
Les baisses de prix réalisées sont liées à des efforts de la coopérative et des magasins, chacun à leur niveau et ceci sur le long terme.

Pourquoi ces baisses de prix ?

Un repositionnement de l’enseigne Biocoop au niveau du marché bio spécialisé avec des niveaux de prix pratiqués nationalement a été réalisé. Ainsi, cela permet d’avoir des prix qui sont en phase avec ceux des magasins concurrents spécialisés dans leur globalité.


Qui finance ces baisses de prix ? et comment ?

Une augmentation des volumes de produits en bio en production et en vente permet de faire des économies d’échelle. De plus, un effort de marge de la coopérative et des magasins a été réalisé pour rendre les produits bio accessibles en gardant des prix justes pour tous.


Est-ce que ces nouveaux prix plus bas vont perdurer sur le long terme ?

Ces baisses de prix sont durables, même si les prix pourront être amenés à varier en cours d’année.


Est-ce que ce seront les mêmes produits toute l’année ?

Oui dans l’ensemble, sauf quelques ajustements ponctuels.


Que devient la Bio-Je-Peux (BJP) ?

La BJP disparaît au profit de cette nouvelle liste de produits.Contrairement aux produits en BJP, les produits de cette liste auront le même prix maximum dans tous les magasins du réseau qui les auront dans leur assortiment.


Que signifie « nos prix engagés » ?

Ce sont des produits à mettre en avant dans la liste des 500 prix maximum autorisés car ceux-ci sont mieux placés par rapport à la concurrence nationale et/ou locale.

Retour