Recettes proposées lors de la journée de la courge
À partir du 20/10/2018
Encore un merci à tous pour cette superbe journée.

Cake de courge aux amandes et pralin
Ingrédients (4 personnes) :
Préparation :
ÉTAPE 1 :
Faîtes un sirop en faisant chauffer 10 cl d'eau et le sucre en poudre et y cuire les dés de potiron pendant 10 min. Égouttez et épongez les morceaux de courge dès la fin de la cuisson.
Battez le beurre mou et le sucre glace en mousse.
Ajoutez les oeufs un par un, en attendant que la pâte soit homogène avant d'ajouter l'oeuf suivant, puis la vanille, la poudre d'amande et 50 g d'amandes effilées tout en continuant de mélanger la pâte.ÉTAPE 2 :
Incorporez la farine, la levure et le sel tamisés ensemble.Enrobez les cubes de courge de farine et ajoutez- les à la pâte.
ÉTAPE 3 :
Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, et parsemez le dessus de 50 g d'amandes effilées.Enfournez le cake à 210° C et laissez cuire 5 min, puis baissez a température à 180° C et laissez cuire encore 45 min.*
ÉTAPE 4 :Démoulez le cake, saupoudrez le d'amandes effilées et de pralin
Houmous de courge sucrine au cumin
Ingrédients :
- Courge sucrine
- Lentilles corail
- Tahin sésame blanc
- Cumin en graine
- Persil/ Coriandre
- Huile olive
- Sel
Préparation :
1.ETAPE 1 : Cuire la chair de la courge sucrine à la vapeur ou cocotte minute
2. ETAPE 2 : Cuire les lentilles corail. Rincez-les rapidement à l'eau et déposez-les dans une casserole avec environ 3 fois leur volume d'eau froide non salée (le sel durcit l'enveloppe des lentilles et rallonge leur temps de cuisson) ou de bouillon. Portez à ébullition et laissez cuire à petit feu et à couvert, pendant 10 à 15 minutes.
3. ETAPE 3 : Mélangez les deux premiéres préparations et laissez refroidir.
4. ETAPE 4 : Une fois le mélange froid, incorporer le tahin, graines de cumin, le persil frais ou la coriandre fraiche, 1 cs huile olive, une pincée de sel
Servir bien frais sur des toasts
