Pommes de terre gratinées au Mont Vully

Pommes de terre gratinées au Mont Vully

Plat principal
Picto assiette

Nombre de personnes 4 personnes

Picto préparation

Préparation

Picto cuisson

Cuisson

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 Pomme de terre
  • 200 g de Fromage à fondue
  • 200 g de Lardon
  • 3 échalote
  • 10 cl de Crème fraîche
  • Ciboulette
  • Sel
  • Poivre

Préparation de la recette

  1. Lavez les pommes de terre sans les éplucher et les cuire entières au cuit-vapeur pendant environ 15 mn. Pendant ce temps, émincez les échalotes et cuire à la poêle avec les lardons (ou à feu doux avec le bacon coupé en lanières).
  2. Préchauffez le four thermostat 7 (220°C). Découpez un chapeau sur chaque pomme de terre, puis évidez l’intérieur pour garder un pourtour de 5mm d’épaisseur. Mélangez la chair des pommes de terre avec le mélange échalotes-lardons, ajoutez la créme liquide et la ciboulette ciselée. Assaisonnez et farcissez les pommes de terre de ce mélange. Ôtez la croûte du Mont Vully et déposez 2 tranches sur chaque pomme de terre. Placez dans un plat à gratin et laissez dorer 10 mn au four.
  3. Servez chaud avec une salade verte aux bâtonnets de pomme et cerneaux de noix, assaisonnée d’une vinaigrette à l’huile de noix.